menu 1001 routes

 

LES INTERVIEWS

 

EDWIGE ET ZABETTE INTERVIEWEES EN HONGRIE LE 11 JUILLET 2003
Patrick :

"Nous arrivons au camping de Martely, près de Szeged, dans le sud-est de la Hongrie, où Edwige et Zabette nous attendent en sirotant une bière. Elles ont l'air en forme, tant physique que morale, en provenance de Roumanie.
Bronzées, récurées de près, sans un poil de gras, elles se sont pomponnées pour l'occasion, choisissant dans leur maigre garde-robe ce qu'elles avaient de plus présentable.
Il y a peu de monde au camping, qui est pas mal. Grand, avec des bungalows à louer, une cuisine, des frigos, des douches chaudes (communes mais pas mixtes) : le grand luxe selon les critères "Globe-Tortue". Depuis qu'elles ont quitté Istanbul, elles ne font que du camping sauvage : la vie coûte de plus en plus cher au fur et à mesure qu'elles reviennent vers l'occident.
Elles nous ont préparé… des quiches lorraines, voui !... avec les moyens du bord certes, une farine un peu spéciale… mais délicieuses. On sort le champagne. On poursuit avec du pâté maison, qu'on fait glisser avec du vin hongrois. La Globe-Tortue assure ! (bon, nous on n'a pas laissé notre part aux chiens non plus). En dessert : des mirabelles.

Elles nous racontent leurs pérégrinations, notamment leur séjour en Chine qui s'est achevé en eau de boudin pour cause d'épidémie de pneumopathie atypique."


Mais elles racontent tout ça ICI
- propos recueillis par Patrick -

 


ZABETH INTERVIEWEE ENTRE
JUILLET ET NOVEMBRE 2002
EDWIGE INTERVIEWEE LE 16 MAI 2002

De passage à Hayange (Moselle) lors d'un séjour de quelques semaines en France, Edwige a accordé une longue interview à 1001 routes.


Ça n'a pas été une mince affaire : Patrick écrit l'interview, Christine & Betty promues envoyées spéciales prennent l'avion pour Bangkok (admirable dévouement!).
Sur place, pas de dictaphone ni de magnéto : les filles se relaient pour prendre des notes... mais la douceur du climat et la promesse d'un repos salvateur empêchent nos reportrices d'achever leur tâche - d'autant que la Globe-Tortue concernée n'est pas la dernière à profiter des délices exotiques!

Les semaines passent : Zabeth achève elle-même son interview au clavier, pour la faire enfin parvenir par email à 1001 routes. Nous sommes alors en novembre.

Z'avez suivi ? Bon, Patrick prend son temps lui aussi pour mettre tout ça en forme : il va pas se gêner, hein ?


Vous pouvez picorer à petites becquées et dans le (dés)ordre qui vous convient :

SAVEUR QUADRA
LUTTES INTESTINES
A DEUX C'EST MIEUX
SEPARATION & PSYCHE
HARO SUR LE TEMPS
LES Z'UNS LES Z'AUTRES
LE MONDE EXISTE
TUER LE RÊVE
MATOS
I HAD A DREAM
L'ESPRIT VOLATIL

ZABETH, QUI ES-TU ?
SUR EDWIGE, TU CAFTES ?
LES AUTRES
LA MAGIE DES LIEUX
VOYAGE : INTERIEUR, EXTERIEUR
LE QUOTIDIEN


...ou alors vous enfiler d'un coup tout le paquet en cliquant

ICI

- propos recueillis par Patrick -

ICI

- propos recueillis par Christine, Betty, Zabeth -


Textes, photos & dessins © 1001routes.com