menu 1001 routes

L'INTERVIEW DU 16 MAI 2002
(retour)

SAVEUR QUADRA
LUTTES INTESTINES
A DEUX C'EST MIEUX
SEPARATION & PSYCHE
HARO SUR LE TEMPS
LES Z'UNS LES Z'AUTRES
LE MONDE EXISTE
TUER LE RÊVE
MATOS
I HAD A DREAM
L'ESPRIT VOLATIL



SEPARATION & PSYCHE



Comment ressens-tu la séparation d'avec ta famille et des gens qui te sont proches?
Ça s'estompe un peu avec le temps. Les six premiers mois, j'ai fait énormément de rêves. Toute mon enfance est remontée à la surface. J'avais l'impression d’une rupture, comme si je faisais le deuil de mon enfance et que je coupais le cordon d’avec mes parents.

Pourtant tu avais déjà voyagé.
Oui, mais la notion du temps est différente. J'ai l'impression d'avoir vraiment coupé quelque chose. Ça ne signifie pas que je ne revienne pas sereinement chez mes parents… mais je n'y reviens plus de la même façon. Je pense que je suis devenue adulte. Il n'empêche pas que mes parents me manquent.

Tes parents ont-ils adhéré immédiatement à ton projet de tour du monde?
Non, même s’ils s'en doutaient depuis longtemps. Mon père, particulièrement, n'a pas adhéré. Ma mère, beaucoup plus. Ils nous ont énormément aidé. Par exemple, la moitié des adhérents du Cyclocanard a été trouvée par ma mère.

Qu'en pensent-ils aujourd'hui?
J'ai très peu de contacts avec eux puisqu'ils n'ont pas Internet. Je téléphone de temps en temps mais c'est bref. Mon père m'écrit aussi parfois mais il me parle d'eux. On a très peu d'échanges sur le voyage. Ça va se faire maintenant.

Sont-ils fiers de toi?
Oui, je le sais par mes soeurs.
A deux c'est mieuxhaut de pageHaro sur le temps

Textes, photos & dessins © 1001routes.com